QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES FORMATIONS

Comment se passe une formation de groupe ?

Quel genre de public s'inscrit à ces formations ?

Quelles sont les différences entre la formation Tarot et la formation Oracle de Belline ?

Quelles sont les différences entre la formation Développement de la voyance et la formation Praticien ?

Par quelle formation faut-il commencer ?

A qui appartiennent les documents remis pendant la formation ?

Puis-je refaire la formation gratuitement ?

Puis-je faire une formation individuelle ?

Puis-je organiser une formation chez moi ?

Que se passe-t-il après la formation ?


Comment se passe une formation de groupe ?

Les formations durent généralement 2 jours et se déroulent souvent les week-ends, plus rarement en semaine. Elles réunissent entre 6 et 12 stagiaires, tous désireux d’apprendre et de partager un savoir ensemble.

Les formations comprennent des présentations théoriques avec souvent des diaporamas power-points et la distribution de divers documents que chacun peut ensuite conserver. De grands moments de question-réponse reviennent régulièrement dans un climat qui se veut sérieux dans le travail mais aussi très convivial.

Les pauses café et les pauses déjeuners sont des moments de rencontre très importants qui permettent souvent de nouer des liens au-delà de la formation elle-même. Souvent, des stagiaires qui ne se connaissaient pas restent amis après la formation.

retour au sommaire

Quel genre de public s'inscrit à ces formations ?

Ce sont des personnes qui naturellement s’intéressent, souvent depuis fort longtemps, à la voyance et aux arts divinatoires. Elles ont déjà plus ou moins étudié le Tarot ou un autre Oracle mais peinent dans leur compréhension et dans leur pratique personnelle. Parfois ce sont des personnes qui pratiquent la voyance de manière professionnelle ou semi professionnelle et qui désirent améliorer leurs connaissances et leurs méthodes de travail.

En participant à une formation, elles recherchent un enseignement précis donné par un professionnel qui communique sur son expérience, et aussi à partager avec d’autres personnes ce qui est souvent, chez elles, une passion. Ces groupes de travail sont conviviaux et permettent de rencontrer des gens, de partager ses expériences que l’on garde souvent pour soi. Au fil des années, des amitiés entre certains se sont même nouées…

On pourrait dire que ce sont plus souvent des femmes que des hommes. Entre 20 et 70 ans. Souvent des personnes dotées d’une forte intuition et qui cherchent à la développer pour vivre le plus harmonieusement possible leur vie. Toutes les classes socioprofessionnelles sont représentées du demandeur d’emploi au cadre supérieur en passant par le fonctionnaire, l’enseignant, l’artiste, le professionnel libéral, etc…

retour au sommaire

Quelles sont les différences entre la formation Tarot et la formation Oracle de Belline ?

La formation Tarot et la formation Oracle de Belline vous apprennent à utiliser ces supports divinatoires. Le Tarot est plus ancien que l’Oracle de Belline mais ce dernier possède beaucoup plus de cartes. Toutefois, il est souvent considéré comme un jeu plus facile à apprendre que le Tarot. Le Tarot est souvent l’outil préféré des personnes qui apprécient les dimensions philosophique et spirituelle de la vie.

Dans ces deux formations nous réalisons également des travaux et des exercices permettant de comprendre les mécanismes intuitifs qui sont un peu le prologue de la formation Voyance que l'on peut suivre l'année suivante.

retour au sommaire

Quelles sont les différences entre la formation Développement de la voyance et la formation Praticien ?

La formation développement de la voyance est spécifiquement orientée sur la compréhension du phénomène de voyance. Elle permet de tester ses capacités et d’apprendre comment les entrainer en utilisant la méthodologie du Remote Viewing.

Le Remote Viewing (en français, vision à distance) désigne une méthode pour développer l'intuition et les perceptions. Elle englobe un protocole et des techniques développés dans les années 70 aux Etats-Unis, sur la base des travaux scientifiques menés dans les laboratoires du PEAR, du SRI et de la Mobius Society.

Que l’on soit voyant professionnel ou totalement amateur, cette formation originale est unique en France. Vous comprendrez comment fonctionne la voyance et comment cela fonctionne en vous grâce à de nombreux exercices et présentations.

La formation Praticien est destinées aux personnes qui réalisent ou veulent réaliser des consultations, avec ou sans supports. Cela peut être en amateur ou en professionnel.

Cette formation unique en France présente ce qui se joue précisément dans une consultation, dans la relation entre le praticien et le consultant et dans les implications d’une telle rencontre. Comme son nom l’indique, cette formation est plutôt destinée aux personnes qui désirent développer une meilleure compréhension de ce qu’elles font en consultation, développer de nouvelles méthodes de travail.

retour au sommaire

Par quelle formation faut-il commencer ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Les formations au Tarot et à l’oracle de Belline sont tout à fait adaptées si vous ne connaissez rien aux supports de voyance et que vous débutez complètement.

La formation praticien est intéressante si vous avez déjà des acquis et une pratique personnelle avec un support divinatoire ou en voyance « sans support ». Mais cela n’est pas obligatoire et vous pouvez parfaitement suivre cette formation si vous désirez une approche globale qui mélange à la fois la voyance, les techniques de consultation et le travail sur des supports divinatoires.

La formation au développement des capacités de voyance s’adresse à tout le monde et il est parfaitement possible de suivre cette formation sans rien connaître préalablement.

retour au sommaire

Puis-je refaire la formation gratuitement ?

Oui. Toute formation suivie peut l’être à nouveau gratuitement. Pour faire jouer ce droit à gratuité, il faut préalablement prendre contact.

retour au sommaire

Puis-je faire une formation individuelle ?

Toutes les formations peuvent être suivies de manière individualisée, en « tête à tête ». C’est une forme de cours particulier. Plusieurs formats sont possibles : stage de deux jours consécutifs à Lyon, Paris ou près de chez vous. Mais il est possible aussi d'organiser des sessions de travail de 1h ou 2h à Lyon ou en visioconférence, depuis chez vous. A vous de voir l’organisation qui vous convient le mieux.

C’est un travail intense au cours duquel le stagiaire bénéficie d’un enseignement complètement personnalisé et adapté à son rythme et à son niveau de pratique. Les documents remis, les présentations power point sont exactement les mêmes. Les exercices pratiqués et proposés sont complètement encadrés et au final plus nombreux que dans une formation de groupe. Le rythme est donc soutenu mais la qualité du travail accompli par le stagiaire est exceptionnelle.

retour au sommaire

Puis-je organiser une formation chez moi ?

Il est possible d’organiser une formation de groupe n’importe où en France si un groupe d’au moins 3 personnes est constitué.
La formation peut se dérouler au domicile d’une des personnes ou dans une ville proche.

retour au sommaire

Que se passe-t-il après la formation ?

En général nous restons en contact. Chaque stagiaire peut rejoindre la mailing-liste des anciens stagiaires pour conserver le lien avec Clevao. De cette manière les gens peuvent continuer à échanger des informations et poursuivre un apprentissage à distance. Des exercices sont donnés, suivis de corrigés qui permettent à chacun et à son rythme de peaufiner son travail.

retour au sommaire