fbpx
26 Juin

Comment Devenir Praticien Pro et Vivre de ses Consultations ? [MASTER CLASS en REPLAY]

Qui sont les gens qui deviennent praticiens professionnels ?

Une passion personnelle d’abord et depuis longtemps…

La plupart des gens qui se lancent et qui réussissent ont cela dans la peau depuis des années.

Parmi mes stagiaires, beaucoup expliquent qu’ils vivent des moments intuitifs depuis de longues années. Certains depuis leur enfance. D’autres suite à des épreuves comme un deuil ou un accident de la vie.

Phénomènes étranges, expériences exceptionnelles ou anomales : tous ont généralement des anecdotes incroyables.

Comme Sylvie par exemple qui au moment de passer son bac de Français en 1988 savait qu’elle tomberait précisément sur « du coté de chez Swann » de Marcel Proust. Elle avait une chance sur 25. Hasard ?

En fin d’année 2019, elle m’expliquait qu’elle reportait son voyage au Viet-Nam prévu en avril : « Je ne le sens pas du tout et Charles non plus, j’ai demandé le remboursement des vols. » Quelle bonne intuition : elle et son mari n’auraient jamais pu partir…

Des arts divinatoires comme alliés du quotidien

En plus de capacités intuitives étonnantes, les Tarots, des jeux divinatoires et plusieurs oracles tiennent une place importante dans leur vie.

Gaspard a 35 ans mais il a découvert le Tarot de Marseille avec une amie lorsqu’il était en licence de sociologie. Elle les tirait régulièrement à la fac ou chez elle. Depuis c’est lui qui les manipule pour ses amis entre deux apéros.

 

Véronica qui hésite à se lancer professionnellement possède une collection de Tarots qu’elle a démarré quand elle avait 30 ans : elle en a aujourd’hui 30 de plus.

Ceux qui se lancent connaissent très bien au moins une mancie.

Un mancie, c’est un support… Cela vient du grec manteia. On retrouve ce terme dans « cartomancie », « taromancie », « critalomancie ».

Quand on songe à se lancer professionnellement, c’est qu’on manipule et utilise depuis des années pour soi et pour les autres, des cartes, des tarots et des oracles divers.

 

 

Un talent vérifié auprès des proches, des amis… puis d’inconnus…

Dans un premier temps, on est souvent autodidacte.

On teste ses capacités avec des petits challenges : on essaie de deviner le contenu de sa boite à lettre avant de l’ouvrir ou de « voir » à l’avance à quoi ressemble ce restaurant où on vous a fixé rendez-vous et dans lequel on a jamais mis les pieds.

On teste ses cartes et ses tarots : ce sont des auto-consultations.

Et quand les réponses sont justes, on ose en parler à quelques proches.

Puis ce sont les proches qui demandent des tirages.

Et quand les réponses sont justes, ils en redemandent.

Alors on continue ces consultations qui forment un entrainement régulier.

Puis, pour aller plus loin, pour dépasser ses limites et éviter de tourner en rond, on finit par consulter des livres.

On rencontre d’autres passionnés via les réseaux sociaux et parfois on se forme auprès de différentes personnes.

On prend confiance en soi, une vraie compétence se dessine.

Des proches qui consultent, puis, des moins proches.

Et puis un jour, des inconnus viennent vous trouver.

C’est la meilleure amie du cousin de la copine de Maria à qui vous avez annoncé un gros blocage dans la vente de son appartement. Elle n’y croyait pas et c’est vrai : l’acheteur s’est rétracté. Et comme cela était très improbable elle en a parlé à tout le monde.

Et vous voilà avec plusieurs de ses amis qui voudraient bien vous demander eux aussi ce que vous voyez sur leurs questions.

Mais passer d’une passion à un vrai métier, est-ce possible et comment faire ?

C’est l’objet du Master Class de vendredi dernier qui vous donnera de nombreuses réponses si vous vous interrogez sur l’opportunité de passer professionnel.

 

Comment Développer son Activité Professionnelle, et en Vivre ?

Voyant, medium, cartomancien, coach intuitif, guidance…

Peu importe le terme que vous employez, le concept reste le même : un consultant vous contacte pour vous écouter lui parler de lui, de sa vie, de ses choix, de ses perspectives.

Mais avant ça, êtes vous vraiment doué.e et fait.e pour cela ? Comment le savoir ?

Et puis comment une telle activité est-elle possible en France ?

Ce genre d’activité n’est pas réglementée. Contrairement à l’immense majorité de tous les métiers en France, aucune instance, aucun syndicat, aucune organisation professionnelle ne vient régir et définir précisément ce qu’est ce genre de profession.

Alors si vous vous lancez, comment allez-vous vous organiser ? Chez vous, dans un bureau loué ? Sur le web ? Sur les réseaux sociaux ?

Combien allez-vous demander en consultation ? Et d’ailleurs êtes vous prêt.e à demander de l’argent ?

Et puis est-ce que cela va suffire pour vivre ? Combien faut-il faire de consultations par mois pour se faire un salaire correct ?

Peut-on vraiment vivre d’une activité pareille qui vous fait passer pour un charlatan auprès de nombreuses personnes qui croient encore que l’intuition, la voyance, les arts divinatoires ne sont que pure arnaque ?

Si vous vous lancez, il faudra assumer cette image négative que certains peuvent avoir. Heureusement pas tout le monde !

Et dans ce contexte, comment allez-vous trouver des consultants ?
Où sont-ils et comment allez-vous leur donner envie de vous consulter vous ?

Ce sont toutes ces questions qui ont été abordées dans ce Master Class dédié à l’activité professionnelle et à l’aspect business de ce métier si peu ordinaire.

C’est en faisant des consultations que l’on apprend son métier.

Proche d’un métier d’artisanat, la compétence de ce métier se développe au fur et à mesure qu’on le pratique : dans ce master class nous parlons du cadre matériel à vous donner pour le faire efficacement et en toute sécurité psychologique pour vous et pour vos consultants.

La pratique professionnelle de la voyance et des arts divinatoires se rapproche des métiers du coaching et du développement personnel, ce Master Class vous donnera les clés principales pour nourrir votre réflexion, voir si vous êtes prêt.e à vous lancer et avec quelles stratégies démarrer.

Objectifs :

  • Quel statut choisir pour exercer une activité de praticien professionnel ?
  • Comment se faire connaitre ?
  • Quelles stratégies employer pour développer sa clientèle ?

Au programme :

  • Les conditions requises pour envisager une activité rémunérée
  • Comment savoir si on est fait pour cela ? Les critères décisifs.
  • Éthique et déontologie : la réflexion personnelle qui doit vous animer avant de commencer
  • Quel statut choisir ? Et pourquoi l’auto-entreprise est le meilleur ?
  • Comment trouver des clients ? Et comment les convaincre que vous pouvez leur être utile mais surtout leur inspirer confiance ?
  • Comment faire sa promo, sa pub, son marketing sans passer pour un marchand de tapis ? Quelles sont les stratégies qui fonctionnent et celles qu’il faut éviter ?
  • Combien demander pour une consultation et combien faut-il en faire pour se faire un salaire décent ?
  • Faut-il fuir les plateformes de consultation de voyance directe ?
  • La vie professionnelle d’un praticien : ça ressemble à quoi ?
  • Qui sont les consultants ? Pourquoi consultent-ils ? À quoi faut-il vous attendre lorsque vous aurez démarré ?

Voir le Master Class en Replay

Bonus :

Une vingtaine de liens et ressources pour compléter votre démarche.

L’interview de deux anciens stagiaires qui se sont lancés et pour qui… ça marche !

Stéfan Mickael a travaillé pendant des années dans le Tourisme mais a développé depuis son adolescence sa passion pour les Tarots, la voyance et la médiumnité. Après une première partie de carrière réussie, il se lance complètement et développe son propre cabinet. Il nous partage ses premiers pas dans le métier, raconte son histoire personnelle et vous livre son expérience et ses conseils pour démarrer à votre tour.

 

 

Céline Camoun s’est lancée après pléthore de formations et aussi quand Obama a remporté les élections US… N’y voyez qu’un clin d’oeil, son cabinet s’appelle Yes We Cards et elle nous raconte la véritable entrepreneuse qu’elle est devenue pour se faire connaitre. Réseaux sociaux, évènementiels, blogging, Céline manie la communication sans trahir une éthique irréprochable : elle vous raconte son parcours, livre des anecdotes savoureuses et vous montre comment elle a décollé en 12 mois.

 

Ce Master Class est-il pour vous ?

La réponse est OUI si vous rentrez dans une de ces catégories :

  1. Vous êtes passionné.e vous aussi et vous vous demandez s’il est possible de développer une activité professionnelle principale ou même secondaire ? Oui ce Master Class vous apportera énormément de réponses sur comment faire, pourquoi, quelles stratégies adopter, etc.
  2. C’est décidé : vous allez vous lancer maintenant ou dans quelques mois. Oui ce Master Class, c’est peut-être LE contenu qu’il vous faut là maintenant tout de suite.

Mise en garde

Ce Master Class a été donné en visio-conférence le vendredi 19 juin 2020 et a été enregistré pour l’occasion.

Malheureusement, des ralentissements de connexion ont un peu dégradé les vidéos ce qui a eu pour conséquence de décaler très légèrement le son et l’image. Et cela n’a pas pu être corrigé en post-production.

Néanmoins, l’atelier est parfaitement exploitable puisque le plus important, le fond de la formation, les explications, les diaporamas sont parfaitement intactes.
Mais si vous attendez un contenu vidéo absolument digne de l’Oscar du meilleur réalisateur à Hollywood, alors ne commandez pas ce Master Class ;-).

Pour tous les autres, bien davantage attachés au fond qu’à la forme : soyez les bienvenus !

EN SAVOIR +

Cet article vous intéresse ? Recevez GRATUITEMENT nos 12 meilleurs articles et vidéos par e-mail.