Tirage Croix Celtique - Exemple

Exemple : Jérôme se demande si Sarah veut poursuivre sa vie sentimentale avec lui.

Ils sont en couple depuis plusieurs années mais connaissent régulièrement des crises violentes qui met à jour des dissensions. Malgré cela Jérôme aime toujours Sarah et souhaite poursuivre sa vie avec elle. Mais elle, le souhaite-t-elle également ?
Pour aider Jérôme à se positionner et mieux comprendre Sarah, nous faisons un tirage en croix celtique sur cette question :

« Comment Sarah envisage-t-elle la suite de sa relation avec Jérôme ? ».
C’est Jérôme qui consulte mais c’est Sarah qui est le sujet de la question. C’est donc bien d’elle qu’il s’agira de comprendre dans les différentes cartes qui apparaitront.

  • Bateleur
  • Reine de Deniers
  • 10 de Deniers
  • Maison Dieu
  • 4 de deniers
  • 9 de Coupes
  • Valet de Bâton
  • 3 de Coupes
  • Ermite
  • Roi de Coupes

Le Bateleur représente Sarah : c’est une lame majeure – et donc importante – qui montre un état d’esprit plutôt ouvert, dynamique et active. Avec cette première lame, Sarah n’apparait pas refermée sur elle ni prisonnière de tensions ce que d’autres lames auraient très bien pu dévoiler.

La Reine de Deniers s’oppose : Sarah est une dame et c’est précisément une femme avec une autorité matérielle et un certain confort de vie pratique qui apparait à cette place. Quelque chose ayant trait à la vie terrestre s’oppose à Sarah. Est-ce qu’elle ne se sent pas assez en situation d’épanouissement social et financier ? Connait-elle des problèmes d’argent ou disons simplement que la question matérielle compte beaucoup pour elle au point de la limiter dans sa relation avec Jérôme. Ce sont toutes ces questions que soulèvent cette lame mineure qui a son importance ici car c’est une reine.

Le 10 de Deniers représente le passé : et c’est à nouveau une problématique matérielle et terrestre qui se révèle ici. Le 10 de Deniers montre un excellent climat de réussite pratique et matérielle qui a existé auparavant. Cela a eu son importance pour Sarah et la Reine qui barre le Bateleur en est une de confirmations.

La Maison Dieu représente le futur proche : cette lame à nouveau majeure montre que le chemin sur lequel avance Sarah comporte un risque de déception et de remise en question inattendue. Qu’est-ce qui se prépare ? La Maison Dieu ne le dit mais manifestement quelque chose d’extérieur à Sarah va la bousculer et l’obliger à se positionner différemment.
Puisque nous sommes étudions le point de vue de Sarah et compte tenu de ce que l’on sait, on peut se demander si la Maison Dieu ne représente pas Jérôme qui dans une demande d’éclaircissement par exemple, bousculerait ses certitudes.

Le 4 de deniers représente les intentions de Sarah qui se révèlent dans la stabilité et le maintien des situations existantes. Les deniers à nouveau présent montre encore l’importance pour Sarah de la situation matérielle. Cela montre que Sarah n’a pas le projet de tout bousculer et de provoquer une rupture. Au contraire, le rythme de vie, le confort qu’elle a, les ressources qui sont les siennes dans le cadre de sa relation avec Jérôme ont ici toute leur importance et il n’est pas question de les bousculer.

Le 9 de Coupes représentent les enjeux inconscients. Enfin des Coupes apparaissent pour cette question dont la thématique est sensible puisque l’on parle de relation amoureuse ! Le 9 de Coupes qui est une des plus puissantes de l’enseigne révèle que Sarah a un fort niveau d’attachement pour Jérôme et que même si les questions concrètes et matérielles semblent importantes, Sarah n’est pas dénuée d’émotions chaleureuses et positives à l’égard de Jérôme.

Le Valet de Bâton représente à nouveau Sarah. À la lumière des précédentes lames, nous voyons Sarah sous les traits d’un Valet actif et entreprenant, jeune et tonique, passionné et fougueux qui rappelle le Bateleur de la première position. Il n’y a pas d’immense fossé entre cette première lame et cette septième ce qui tend à montrer que Sarah est une femme cohérente avec elle-même, pour qui la structure concrète de la vie matérielle compte certes mais avec un fond sensible et sentimental.

Le 3 de Coupes représente le point de vue d’autrui. Dans le tirage de Sarah et pour cette question, cette lame représente naturellement Jérôme et la façon dont il juge Sarah. C’est une lame qui révèle de la bienveillance, de la joie de vivre et tout simplement de l’amour. Oui Jérôme est amoureux de Sarah et cela se voit ici. Il ne porte pas de regard sévère sur elle et semble disposé à évoluer avec elle, ce qu’il a exprimé dans sa question dès le départ.

L’Ermite représente à la fois les espoirs et les craintes de Sarah. Cette nouvelle lame majeure peut révéler que Sarah est une femme indépendante qui a à cœur de conserver une autonomie et une capacité à réfléchir par elle-même, seule, de manière introspective sans qu’on lui dicte sa conduite. Mais l’Ermite révèle aussi en contrepartie une appréhension de la solitude. Sarah peut craindre l’isolement et la retraite que l’on peut voir comme le revers de la médaille à l’indépendance qu’elle espère. Comment peut-elle concilier tout cela ? En étant pragmatique, en tenant compte des acquis matériel, en faisant preuve de logique, de bon sens comme l’ont évoqué les différentes lames des Deniers présentes dans le tirage.

Le Roi de Coupes montre la direction qu’empruntera Sarah, c’est la réponse. Voici une lame très sécurisante sur le plan matériel et réconfortante sur le registre sentimental qui intéresse Jérôme, le consultant. Cela montre que Sarah prend le chemin de la relation avec lui et que celle-ci aura à la fois la stature d’un Roi (force, stabilité, autorité) et l’ambiance des Coupes qui renforce les sentiments et les émotions.

En somme cette relation doit pouvoir se poursuivre. Le tirage montre que Sarah est attachée à lui mais il révèle aussi que les conditions de vie matérielle comptent pour elle. Cela renseigne Jérôme : pour qu’elle soit bien avec lui, elle a besoin de sécurité, de cadre. Cela semble avoir compté pour elle auparavant et c’est toujours d’actualité. S’il lui offre cela et s’il la laisse également s’épanouir de sorte qu’elle se développe sans sa propre vie matérielle personnelle (Sarah est indépendante), alors la relation continuera de manière agréable.

Cet exemple d’interprétation est tiré du livret de la formation en ligne Les 56 Lames Mineures - le Tarot Rider Waite.

Jusqu’au 16 juin à minuit, cette formation est en promotion à -20% ce qui vous permet d’économiser 24,00 €.

Pour en profiter il vous reste :

Passé le délai affiché par le compteur, l’offre ci-dessous sera expirée :

Tarot de Marseille : LES LAMES MINEURES & LE TAROT RIDER WAITE

Pour voir le programme détaillé, cliquez ici : https://formations.clevao.com/tarot-de-marseille-les-lames-mineures-le-tarot-rider-waite?coupon=TAROT20MIN