fbpx
14 Avr

Comment Faire pour “VOIR” l’Évolution de la Crise ? Mais surtout : quel rapport avec une finale de Coupe du Monde ?

C’est une question d’actualité et assurément, les arts divinatoires peuvent bien révéler des choses sur le problème.

Mais à nouveau, tout va dépendre de comment vous les interrogez !

J’en discutais avec quelques stagiaires avec lesquels je travaille en séances individuelles et je vous partage ma conversation avec Emmanuelle qui vit du coté d’Arcachon.

Si on se contente de demander « comment va évoluer la crise ? », pensez-vous que nous pouvons obtenir une réponse fiable ?

Vous pouvez tirer quelques cartes ou mettre en marche votre intuition : vous aurez bien quelques éléments de réponse. Donc oui c’est possible de poser cette question.

Mais ce n’est pas très précis.

Pourquoi ?

Imaginez une finale de coupe du monde entre la France et le Brésil.

Si une voyante pose la question à sa boule de cristal et demande : « comment va se passer le match ? », que demande-t-elle en fait ?

Est-ce qu’elle demande si la France va gagner ?

Ou si le Brésil va gagner ?

Ou alors si la finale aura vraiment lieu ?

Ou peut-être demande-t-elle s’il va faire beau ?
Si le public sera content ?
S’il y aura des chips au moment de la remise du trophée ?

Si la voyante est Française et une fidèle supportrice des bleus, alors son intention est de savoir si la France va gagner (sauf si elle déteste le foot ou est Brésilienne d’origine).

Puisque c’est cela son intention, alors il faut formuler la question ainsi :

  • « Comment l’équipe de France va jouer contre le Brésil ? ».

Et si on pose la question inverse ensuite :

  • « Comment l’équipe du Brésil va jouer contre la France ? »,

on examine les deux points de vue.

Les mancies employées ou la boule de la dame va « raconter » comment cela se passe et on devrait, par déduction, se faire une petite idée à la fois du déroulement du match et aussi de qui a de bonnes chances de l’emporter finalement.

Revenons à notre crise sanitaire.

Si on se contente de demander « comment va évoluer la crise ? », comme dans l’exemple du match, vous aurez une réponse approximative parce que la question n’est pas la bonne.

Une bonne question devrait ressembler à ça :

  • « Comment les hommes vont-ils faire face au virus pendant le temps de cette crise sanitaire ? »

Vous voyez que le sujet grammatical de la question n’est plus « la crise sanitaire » mais « les hommes ».

Et oui, quand on fait de la divination, on fait de la grammaire sans le savoir… Désolé 😉

Et dans le même temps, on pourrait inverser la question (comme pour la finale France-Brésil) et demander quelque chose d’assez surréaliste :

  • « Comment le virus va-t-il se développer ? »

Ici le sujet, c’est le virus dont in imagine qu’il est… le consultant…

Comme si cette vilaine petite bébête, sur ses vilaines petites papattes, consultait une voyante pour demander son avenir !

Quand vous formulez des questions, pensez toujours à votre positionnement subjectif de praticien : « de quel côté êtes-vous dans votre tirage ? »

Si vous posez une question sans savoir de quel côté se trouve votre regard, alors votre réponse sera floue et imprécise.

On pourrait dire que la divination repose sur 3 grands principes :

  1. La question que l’on pose doit être bien formulée et détermine le tirage
  2. Moins on sort de cartes pour chaque question, meilleure est l’interprétation et plus facilement apparait l’intuition
  3. On peut scinder un problème complexe en plusieurs sous-questions simples basiques ne nécessitant qu’une seule carte.

 

Et cela m’a permis de mettre au point de nouveaux tirages pour obtenir du conseil, pour évaluer une situation particulière, pour faire des choix avisés, et prendre les meilleures décisions possibles.

Et pendant ce temps de confinement, j’ai compilé tout cela dans un nouveau module de formation en ligne qui s’intitule

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et COACHING DE VIE : 6 tirages inédits pour éclairer, choisir, comprendre et anticiper et c’est disponible ici

  • Dans cette formation de 6h30 composée de 26 modules vidéos, vous apprendrez à réaliser 6 tirages simples axés sur le conseil et la compréhension des situations en cours.
  • Vous pourrez immédiatement les mettre en pratique et les associer aux méthodes que vous utilisez déjà.
  • Vous pourrez aussi vous en inspirer, les copier, les améliorer et renouveler votre manière d’effectuer vos consultations si vous en donnez.
  • En bonus, vous verrez comment fabriquer et improviser littéralement vos tirages, alors même que la question vient de vous être posée par le consultant.

Cette formation se compose de 6 modules qui vous expliquent 6 tirages différents.

Dans chaque module se trouve une vidéo de présentation théorique sur tableau blanc et 3 vidéos d’exercices et de démonstrations réalisés avec plusieurs supports différents : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, Runes, Géomancie, Oracle de la Triade et Yi-jing.

De cette manière vous allez découvrir comment toutes ces mancies, pourtant différentes, peuvent avec des méthodes identiques, apporter des renseignements souvent justes et particulièrement utiles.

Pour voir la vidéo de présentation, cliquez ici

Même si vous ne connaissez pas tous ces supports, cette formation pourrait bien vous servir d’initiation à chacun d’eux en me voyant les pratiquer et vous expliquer ce qu’ils signifient.

Comme dans toutes les autres formations, vous réfléchirez avec des situations concrètes pour être au plus proche de ce que des consultants demandent vraiment :

  • Problème professionnel : Adrien a un projet de développement photographe free-lance. Nous verrons comment ces 6 tirages peuvent aider un consultant qui hésite à se lancer et à se projeter dans une activité indépendante et risquée.
  • Problème immobilier : Mathilde, infirmière à domicile, veut acheter une maison. Avec elle, nous verrons comment faire des choix quand il s’agit de se décider alors que l’on hésite entre plusieurs possibilités.
  • Problème amoureux : Aida, est dans une relation sentimentale avec José, comment faire pour vivre en couple avec lui ? Au travers de ces interrogations tellement classique, nous verrons avec Aïda comment peut s’étudier une relation d’ordre générale et comment un comportement peut changer une situation, amener le meilleur ou bien attirer le pire…

Au programme

  • AVOIR UN CONSEIL DE BASE avec une simple carte. Vous comprendrez comment n’importe quelle carte peut indiquer un conseil à suivre, une posture à avoir, un action à mener du moment que la question est posée comme une demande de conseil.
  • ADAPTER UN COMPORTEMENT avec ce tirage conseil à 3 positions. Vous apprendrez comment tirer de 3 positions une action à entreprendre, un point de vue à maintenir et une posture à éviter pour murir une manière de penser, trouver des solutions, éviter les erreurs.
  • COMPRENDRE UNE SITUATION EN COURS avec le Tirage des 4 saisons. Un problème, une relation, un projet ? Ces 4 variations sauront toujours vous éclairer en révélant comment les forces en présences interagissent et comment, par le fait, le consultant peut s’y ajuster.
  • CHOISIR ET DÉCIDER DE MANIÈRE AVISÉE. Comment poser ses questions quand il y a plusieurs choix possibles. Comprenez les stratégies de questionnement à mettre en oeuvre pour conseiller les consultants d’une manière extraordinairement précise, intelligente et juste.
  • QUE FAIRE À PRÉSENT ? Quand une décision est prise ou quand une situation ne peut plus changer, alors comment s’y adapter, comment avancer ensuite avec le tirage à 2 positions « Moi, maintenant, que faire ? »
  • QUE PENSER DE LA PERSONNE X ? QUE PENSER DE LA SITUATION Y ? Comment 3 positions vous éclairent sur ce que pense le consultant vs ce que pense son entourage ou la principale personne concernée ? Vous découvrirez comment utiliser un support pour révéler ce que pense subjectivement quelqu’un par rapport à ce qu’en pense objectivement quelqu’un d’autre ou un groupe de personnes.
  • Tarot, Belline, Runes, Triade, Géomancie, Yi-Jing, comment 6 supports si différents vous renseignent de manière intelligente et juste. Vous comprendrez qu’au delà du support, ce qui compte sont la qualité des questions posées et la méthode de tirage à clarifier parfaitement.

 

Pour voir la formation et une vidéo de présentation, cliquez ici

Portez vous bien et prenez soin de vous !

INITIATION AU TAROT. Recevez GRATUITEMENT les 2 vidéos inédites (35 minutes)