11 Mar

Ce que certains ont vu dans cet exercice de voyance ! (bluffant) 😃

Retour sur l’exercice de Voyance de la semaine dernière

Durée de lecture : 3 min

La semaine dernière , j’ai proposé de tester votre capacité de voyance et le maniement de vos supports divinatoires avec un exercice de voyance sur un roman mystère.

Aujourd’hui, je vous partage quelques réflexions suite à ce que certaines personnes m’ont écrit.

Attention, parce qu’en lisant la suite de cet article, je vais spoiler l’exercice. Alors ne lisez pas la suite maintenant si vous souhaitez le faire.

Vous pouvez le retrouver en cliquant ici : https://www.clevao.com/testez-votre-voyance-sur-ce-livre-mystere-exercice-guide-en-video-solution-2e-video

L’utilisation des capacités de voyance est un art difficile.

Il s’agissait de donner des informations pertinentes sur un livre sans rien savoir d’autre au départ qu’il s’agissait d’un roman. Peut-être que vous l’avez fait ?

Ça pouvait être n’importe quel type de roman : fantastique, historique, science-fiction, policier, thriller… je n’avais rien précisé.

Comme il y a des millions de romans, ce n’est pas le fait de savoir que le livre est un roman et pas un livre de recettes de cuisine par exemple qui pouvait permettre de deviner quoi que ce soit de plus sur le roman lui-même.

Ce type d’exercice est toujours réalisé en aveugle, c’est-à-dire sans rien savoir au départ pour permettre la mise en oeuvre de la capacité intuitive.

C’est la seule façon de dire, lorsque les informations données sont justes, que c’est bien par le canal intuitif qu’elles sont arrivées et non par une réflexion, de l’analyse ou du raisonnement.

Raisonner, déduire, analyser, c’est ce que nous faisons tout le temps. Nous sommes conçus pour cela et éduqué pour le faire très bien. Au point que nos talents de perception intuitive sont complètement sous-employés, voire oubliés tout simplement.

Un grand nombre de gens pensent tout simplement que cela n’existe pas…

Lorsque l’on met en oeuvre ses capacités de perception dans un exercice comme celui-ci par exemple, c’est très compliqué de gérer cette activité raisonner, déduire, analyser.

Par exemple, certaines personnes peuvent se dire :

« Tiens, puisqu’il s’agit d’un roman, alors Alexis a du choisir un auteur célèbre. Ne serait-ce pas Victor Hugo… oui… les Misérables tiens… ça pourrait être cela… ou bien non… il a dû choisir le roman qui a reçu le dernier prix Goncourt… C’était qui déjà ? Houellbeck… Ou alors non la belge un peu perchée qui écrit des trucs marrants… Amélie Nothomb… »

Ce que vous venez de lire ici est l’exemple type d’un raisonnement. La personne réfléchit, pense, essaie de deviner l’auteur et par déduction le titre du roman.

Ça, c’est tout le contraire d’un processus de voyance.

Le problème est que ce genre de pensée est très difficile à empêcher. C’est pourtant ce qu’il faut commencer par apprendre si on veut progresser dans l’utilisation de ses perceptions.

Ça peut paraitre contre-intuitif : pour parler intuitivement de quelque chose, il faut surtout éviter d’avoir trop d’information dessus.

En consultation par exemple, si un consultant parle beaucoup trop, le praticien se trouve impacté par ce qu’il entend et sa voyance peut s’en trouver biaisée par les raisonnements inconscients qui apparaissent avec les paroles du consultant.

Dans les messages qui m’ont été envoyés la semaine dernière j’ai pu lire des passages comme cela :

« j’ai ressenti l’époque médiévale, le château (bien que ce soit un couvent) des pierres, un personnage principal très fort (comme un mentor) et un jeune garçon. »
« Une ambiance type vieille Angleterre… un château-vieille demeure 16ème, 17ème siècle, l’hiver-sombre-lugubre-froid-neige »
« C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche la vérité sur des affaires entre des gens… On dirait une sorte de Sherlock Holmes qui interroge des gens mystérieux. »
« Lieu retiré et ancien : des gens vivent là dans des conditions difficiles et doivent régler des problèmes entre eux… »

Ces bouts de phrases sont comme des éléments de décor et d’intrigues qui sont perçus par de la perception directe et l’interprétation de quelques cartes. Ces 4 personnes ne cherchent pas à deviner précisément de quel roman il s’agit.

C’est exactement ce qu’il faut faire. Bravo.

Et il faut enchainer avec la perception de plusieurs informations de ce genre pour voir peu à peu se reconstituer les grandes lignes de notre histoire comme un puzzle qui lentement se construit.

Le mental intervient également en cours d’exercice.

Nous sommes traversés par plusieurs milliers de pensées chaque jour.

Alors imaginez, combien vous traversent lorsque vous faites un exercice comme celui-ci.

La difficulté est de reconnaitre ce qui est correspond à des informations vraies (obtenues par l’intuition) par rapport à des informations fausses qui sont celles envoyée par le raisonnement, le mental et l’analyse.

Regardez par exemple :

« C’est une sorte d’enquête sur des personnes qui vivent loin de tout, à une époque ancienne, dans une ambiance très pesante lourde de secret, ça ressemble et on dirait peut-être une histoire de chevaliers du moyen-âge »

Dans la première partie de la phrase, la personne a clairement décrit l’atmosphère de notre roman « le Nom de la Rose », un polar médiéval dans une abbaye bénédictine de l’Italie du Nord au XIVème siècle : c’est bien l’intuition qui s’exprime à cet instant.

Mais la dernière partie en gras, italique, souligné, c’est la partie mentale qui tire ses conclusions de ce qui vient d’être dit en exprimant que ça ressemble à une histoire de chevaliers…

Le risque c’est ensuite de prendre cette idée pour une véritable intuition et partir sur cette piste qui se révélera fausse en partie.

Comment faire alors ?

Je ne peux évidemment dans les quelques lignes de cette newsletter vous refaire tout le cours du Stage Développement des capacités de voyance  mais je vous donne ici cette astuce.

Dans un exercice intuitif, quel qu’il soit, lorsque vous mettez en oeuvre votre voyance et que vous vous exprimez, dès que vous commencez à dire : « ça ressemble à X » ou « on dirait que c’est Y » ou encore « ça me fait penser à Z », vous pouvez considérer que X, Y et Z sont des idées que vous envoie votre mental.

L’expérience montre que ces idées sont souvent fausses même si elles contiennent des notions justes qui approximativement peuvent se rapprocher du sujet sur lequel on travaille.

On ne peut pas s’empêcher de raisonner, de penser et d’analyser en tout instant. Il est vain de vouloir s’en empêcher.

Mais on peut apprendre à faire attention à ce que l’on dit et être attentif à ce qui sort de sa bouche.

On peut repérer ce qu’on appelle des « constructions mentales » et veiller à ne pas les prendre pour argent comptant.

Parfois ce sont des images toutes belles qui s’imposent et qui peuvent être trompeuses :

« Je vois un homme inquiétant qui cherche à fuir, il est habillé comme un lépreux, on dirait une personne malade qui cherche à se faire soigner. On dirait qu’il cherche à aller à l’hôpital, il est blessé par des gens qui lui en veulent, la pègre, la mafia, on dirait l’histoire du Parrain… »

Là encore voyez comme le début de la phrase est particulièrement juste et comment elle se termine par une idée que le mental produit.

Parfois certains détails apparaissent et sont extrêmement troublants.

J’ai reçu une trentaine de retours la semaine dernière suite à l’exercice proposé dont certains postés directement sur YouTube, voici quelques pépites.

« J’avais l’impression d’oppression. Dialogue entre deux hommes : un vieux barbu barbe blanche et un jeune. » Bien capté Hélène, ce sont les personnages principaux de l’histoire, Guillaume de Baskerville et Adso de Melk.
« Il y avait des personnages en tenue d’époque, des chevaux et une église, des pavés dans les rues. Pour moi il y avais un personnage habillé en couleur beige kaki et je le vois un peu comme partir à l aventure. » Pas mal pour ces éléments de décor Arlette, le stage Voyance a bien été assimilé on dirait 😉
« J’avais trouvé que ça avait lieu dans une église (ou une abbaye). J’avais eu les cartes suivantes (2 oracles) : prière, compassion, révélation et introspection, s’ouvrir, intuition pour les décors. »
« Je vois un grand bâtiment triste dans lequel se déroule des débats et une sorte de recherche. »

Si le travail de la perception de voyance vous intéresse, si vous êtes encore en train de lire ces lignes, c’est que vous êtes parmi les plus motivés.

Le stage Développement des capacités de Voyance  pourrait vous intéresser pour aller plus loin, progresser et vraiment passer à la vitesse supérieure si vous avez déjà des qualités en ce sens.

De même pour la formation en ligne du même nom qui est la version améliorée et augmentée du stage présentiel.

Aujourd’hui, je vous propose de rejoindre le programme avec une réduction de 30%.

Voici le code ROSE30 qui vous permet d’obtenir une réduction de 30% sur le prix du stage voyance. Pour en profiter, il faut cliquer sur ce lien et saisir le code au moment de la réservation : http://bit.ly/VOYANCE

Et voici le lien pour accéder à la version en ligne et en vidéo de la formation. Le code est déjà inclus dedans : https://formations.clevao.com/pack-developpement-des-capacites-de-voyance-3-formations?coupon=VOYPOST30

 

PACK DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS DE VOYANCE – 3 FORMATIONS

 

Se former au développement des capacités de voyance, est-ce possible ?

Quand on parle de voyance on imagine souvent un phénomène fantastique produit par des gens rares et incroyablement doués.

Des flashs impressionnants permettraient à toutes personnes ayant « un don de voyance » de révéler des vérités définitives sur un futur écrit à l’avance qu’il serait impossible de changer.

Ces clichés très populaires entrainent de nombreuses confusions et fausses croyances qu’il devient difficile de comprendre de quoi il s’agit.

Pourtant de nombreuses personnes vivent des phénomènes de voyance (parfois sans savoir que ça en est) et souhaitent progresser soit pour leur développement personnel, soit parce que cette faculté intuitive peut s’intégrer à une activité professionnelle.

De manière très schématique, on pourrait définir la voyance comme une capacité de la conscience à obtenir des informations sur un sujet sans communication conventionnelle, et ce sujet étant lui-même à distance dans le temps et dans l’espace.

De cette définition, découlent 4 principes fondamentaux :

  1. La voyance n’est pas une simple perception visuelle particulière.
  2. La voyance n’est pas que liée au futur.
  3. La voyance étant une propriété de la conscience, cette capacité est présente chez tout individu.
  4. L’utilisation de cette capacité se développe et s’entraine pour devenir une compétence

Le développement de la voyance se compare au développement de n’importe quelle capacité.

Le stage Développement des Capacités de Voyance et la formation en ligne du même nom vous accompagnent pour notamment :

  1. Comprendre la capacité de voyance et les perceptions dites intuitives, médiumniques ou extrasensorielles
  2. Saisir cette capacité non plus comme un don mais comme une propriété de la conscience et un processus cognitif humain
  3. Être au plus près des compréhensions modernes qu’apportent les neuro-sciences et la physique quantique

Pour voir les programmes détaillés : http://bit.ly/VOYANCE

 

Formateur et fondateur de Clevao Formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *