fbpx
27 Déc

Le Tirage du Bilan (Exemple avec l’Oracle de la Triade)

Tirage du Bilan (avec la Triade)

Les arts divinatoires sont géniaux et fonctionnent quasiment comme un GPS.

 

C’est ce qu’on évoquait en marge de l’atelier Oracle de la Triade qu’animait Stanislas Delorme en octobre et dont le Replay se trouve disponible.

 

Un GPS, ça sert à vous localiser ici et maintenant et à vous trouver le meilleur chemin possible pour vous rendre à une certaine destination.

 

Prenez n’importe quel support divinatoire : ça fonctionne de la même façon.

 

Choisissez une carte pour représenter où vous en êtes ici et maintenant par rapport à tel projet ou par rapport à telle problématique.

 

Puis choisissez une seconde carte pour représenter la direction que vous êtes en train de prendre avec tout cela…

 

2 cartes et hop, vous avez un tirage, je vous l’avais proposé il y a quelques semaines sous le nom de Tirage de Perspective en le réalisant par la Géomancie. C’est à relire ici.

 

Mais en cette fin d’année, c’est intéressant d’utiliser votre oracle-GPS pour tenter de saisir où vous en êtes en terme de chemin accompli, et de chemin qu’il reste à parcourir.

 

Eh oui, une vie, un projet, l’évolution de quelque chose, c’est toujours, quelque part, une route à suivre, un itinéraire avec un point de départ et on l’espère, un point d’arrivée pas trop éloigné et pas compliqué à atteindre…

 

Notez que parfois, il est plus avantageux de changer de destination…

 

En général c’est le cas lorsque vos tirages présentent des évolutions qui ont l’air bouchées ou qui n’arrêtent pas de vous suggérer de lâcher prise, de penser autrement, de remettre en question tout…

 

Bref, faisons ensemble ce tirage du Bilan à 3 cartes.

 

Concentrez-vous sur l’année que vous venez de passer et poser ces 3 questions formulées ainsi :

 

1/ Quelle carte représente le chemin que j’ai accompli :

 

Tirez une carte.

 

2/ Quelle carte représente ce que j’ai encore à intégrer (ou travailler, étudier, murir) :

 

Tirez une 2e carte

 

3/ Quelle carte représente le chemin devant moi :

Tirez une 3e carte

 

Vous pouvez aussi chercher davantage de précisions en demandant pour toutes les questions quelque chose comme :

 

Quelle carte …….. par rapport à ma rupture avec X ?

 

Ou bien

 

Quelle carte ………. dans mon évolution professionnelle ?

 

Ou encore

 

Quelle carte ………. sur le plan financier ?

 

Si vous n’utiliser pas de cartes, vous pouvez effectuer un tirage de géomancie par exemple ou tirer des runes ou faire un hexagramme de Yi-Jing. Ça pourrait marcher aussi après avoir avalé 3 tasses de café ou en observant 3 fois de suite l’envol des corbeaux là-bas au loin dans le champ…

 

Pour l’exemple, voici les 3 cartes que j’ai tirées hier pour une copine, qui cherche à investir dans l’immobilier mais qui galère trouver une maison pour y déménager.

 

C’est une question bien matérielle sur un problème bien terrestre. Mais que voulez-vous, c’était sa préoccupation du moment…

 

Et comme c’est d’actualité en ce moment avec l’atelier Oracle de la Triade animé par Stanislas Delorme dont le Replay vient de sortir, j’ai utilisé l’oracle de Dominike Duplaa :

 

Voici la thématique des 3 questions posées :

 

Quelle carte…….. sur le plan de mon projet immobilier ?

 

Et voici le tirage obtenu.

Tirage du Bilan (avec la Triade)

 

La première carte Silence peut donner l’impression de n’avoir aucun rapport avec quoi que ce soit d’immobilier.

C’est ça les arts divinatoires, parvenir quand même à dire quelque chose de cette carte qui peut sembler hors sujet.

Il faut de l’inspiration et… l’inspiration et l’intuition… ça fait souvent bon ménage…

Cette nécessité d’inspiration, c’est ce qui fait que l’on appelle cela Art Divinatoire.

Alors cette carte Silence ?

Dans le cas précis de ma copine, cela évoque un chemin parcouru durant lequel elle n’a pas dit grand chose ? Elle n’a pas été bien bavarde ? Elle n’a parlé à personne de son projet toute cette année ?

Voilà qui semble bien premier degré comme interprétation mais figurez-vous que c’est vrai !

Mais elle m’explique que depuis plusieurs mois elle a ce projet avec son mari et ils n’en ont parlé à personne ! Mais surtout ils n’ont encore commencé aucune démarche !

Et elle m’explique qu’ils avaient besoin de se faire à l’idée car ils adorent leur maison actuelle mais elle leur coute trop cher.

Le sens de chemin réalisé avec la carte le Silence parait limpide tout à coup : la première étape de leur projet, qui vient de s’achever avec l’année réalisée, c’était précisément de murir peut-être encore cette idée et en quelque sorte, de méditer dessus, calmement et certainement de ne pas agir dans la précipitation.

La carte Pardon qui révèle ce qu’il y a encore à intégrer n’a pas l’air de dire, du coup, que ce projet va avancer très vite n’est-ce pas ou est au bord de se réaliser.

Après une année passée dans le Silence, qu’a-t-elle encore à pardonner ? Et surtout par rapport à une question de maison à trouver…

Peut-être qu’en dépit de la question qu’elle pose, elle n’a pas, à la base, très envie de s’en aller de la maison qu’elle occupe. Peut-être que c’est un effort psychologique ?

C’est ce que m’inspire le sens de cette carte qui représente un travail sur soi, la nécessité de voir autrement et d’accepter que certaines choses ne soient pas comme on les espère.

Et c’est vrai.

En vérité, elle n’est pas contre déménager dans une nouvelle maison mais elle adore sa maison actuelle. La quitter, c’est un crève coeur quelque part. Et cela arrive en partie parce que son mari a quitté son emploi et qu’il est actuellement en reconversion professionnelle.

Peut-être qu’elle n’a pas encore totalement « pardonné » cette situation pleine d’ambiguïté.

La 3e et dernière carte se révèle enfin prometteuse. Surtout sur une question si matérielle.

Cette carte Richesse peut aussi parler de richesse au sens symbolique du terme mais dans le cas présent, comment ne pas penser, tout simplement que c’est le pronostic d’un renouveau enrichissant et la perspective très réjouissante qu’elle trouve une maison…

Voilà comme avec 3 simples cartes, on rentre dans la vie des gens et on perçoit parfois des informations qui n’avaient rien à voir avec la question de base.

Et pourtant rien n’est anodin et parfois certaines demandes de certains consultants recèlent des questionnements plus profonds qui leur échappent mais que les arts divinatoires font remonter à la surface.

Faites ce tirage vous aussi et si vous avez une difficulté d’interprétation, postez-la en commentaire. Si je ne croule pas sous les demandes, j’essaierai de vous répondre.

Pour aller plus loin avec l’Oracle de la Triade, visionnez notre atelier en Replay.

 

Voir le programme en détail


Oracle de la Triade : ATELIER EN REPLAY

Formateur et fondateur de Clevao Formations.

    Commentaires

  1. Dechaume
    28 décembre 2019

    Bonjour Alexis,
    Voici le tirage avec la triade,
    35 nécessite, 14 homme, 51 retour.
    Se que j’en pense : cette année j’ai quitté mon conjoint, cela a été nécessaire, une obligation pour avancer dans ma mission de vie, je suis dans l’action, qui génère beaucoup de changement pour revenir à ma vrai mission de vie, retour à la source. Retrouvé mon Moi.
    Qu’en pensez vous ?
    Belle journée à vous

    Répondre
    • alexis tournier
      5 janvier 2020

      Bonjour Stef !

      Je crois que votre interprétation est assez correcte.
      La carte pour le chemin accompli semble indiquer qu’il y avait là quelque chose d’obligé. Vous avez vécu une année dans laquelle vous avez beaucoup pris sur vous, au cours de laquelle, votre marge de liberté était peut-être restreinte.
      Ce qu’il y a encore à intégrer, c’est vous-même en effet et probablement quelque chose en rapport avec le masculin, des valeurs actives et énergiques. Oui il faut être dans l’action.
      Le chemin devant vous montre un possible retour aux sources ou bien la possibilité de tenir compte de l’expérience vécue pour avancer dans votre vie.
      A suivre…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une formation continue et gratuite par e-mail ?

Recevez chaque semaine un article, des conseils, des vidéos ou des exercices pour vous aider à :

 

1/ améliorer vos pratiques de la voyance et des arts divinatoires

2/ vous débarrasser des fausses croyances et rejeter les caricatures

3/ devenir un praticien fier de l’être et sans le folklore des charlatans 

 

Vous recevrez tout de suite une mini-initiation au Tarot.

Un message vient de vous être envoyé. Pour valider votre demande, suivez les instructions. Assurez-vous enfin que l'adresse contact@clevao.com se trouve autorisée par votre application de messagerie.