fbpx
27 Nov

Pourquoi vous devriez Connaître plusieurs Tirages (et même les inventer) ? [TUTORIEL]

Connaissez-vous le Tirage « Moi, maintenant, que faire ? » ?

Ça ne vous dit rien ?
C’est normal, c’est un tirage que j’ai confectionné avec mes élèves au gré des stages que j’anime.
Oh, il n’est pas d’une complexité folle, il est basé sur le tirage de 2 cartes pour obtenir un conseil d’action face à une situation difficile.

C’est donc un tirage conseil plutôt destiné à réfléchir plutôt qu’à prédire quoi que ce soit.

Vous voulez le connaître (ou le réviser) ? Pas de problème, voici le tutoriel vidéo qui présente comment il fonctionne. Il est présenté avec le Tarot de Marseille, mais il fonctionne avec n’importe quel support.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur play ou sur ce lien : https://youtu.be/TtD8EDcl-jg

 

Combien de tirages faut-il connaître ? Pourquoi en développer de nouveaux ?

Quand on commence à travailler les arts divinatoires, on se cantonne souvent à un seul tirage.

La plupart du temps il s’agit tout simplement du premier tirage que l’on apprend à faire : le tirage du prénom, le tirage de la pyramide, le tirage en croix bien entendu…

Ces tirages fameux sont très intéressants mais ils enferment les praticiens dans une seule manière de penser et d’utiliser le support employé.

Sans s’en rendre compte, quelle que soit la question que l’on pose, on finit toujours par faire ce même tirage que l’on connait, alors que selon ce que le consultant a besoin de savoir, ce tirage-là se révèle totalement inadapté.

Cela peut même empêcher de voir autrement qu’avec des questions divinatoires axées sur le futur. Bien entendu, savoir si ceci ou cela va se passer, ou si le projet machin va évoluer comme ci ou comme çà est nécessaire mais une consultation peut être bien plus riche avec d’autres questions et d’autres tirages.

Les Tarot, Belline, Triade, Runes, Géomancie et encore plus Yi-Jing sont des outils puissants à employer de manière plus ouvertes sur le développement personnel du consultant et sur la stimulation de son libre-arbitre.

Car vous le savez bien : quand on prend conscience de comment une situation est, au moment présent, de comment les forces interagissent entre elles, il est souvent possible d’agir et d’éviter qu’un futur inéluctable se produise.

Les arts divinatoires doivent vous servir à cela en premier lieu ! Aider vos consultants à comprendre là où ils en sont et les aider à s’ajuster pour qu’ils créent, quand c’est possible, le meilleur futur possible.

 

C’est la meilleure façon d’être un excellent praticien et de vous démarquer de toutes les vieilles madame Irma qui en sont encore à croire que la voyance sert à prédire un futur figé et gravé dans le marbre.

Le problème comme dit plus haut est qu’on s’enferme souvent dans la pratique d’un seul tirage que l’on maitrise bien et c’est souvent le premier que l’on apprend.

Alors que arts divinatoires sont des outils à utiliser en réinventant constamment leur emploi.

Par exemple, même si le piano est un instrument de musique classique du XVIIIème siècle, on a réinventé ses utilisations aujourd’hui, le piano trouve sa place dans les groupes de jazz, de rock, de soul, de pop, d’électro.

Les arts divinatoires, c’est la même chose : interrogez-les avec de nouvelles manières de procéder ! Sortez de votre zone de confort en découvrant d’autres tirages et des utilisations variées qui vous feront mieux maitriser encore, votre instrument.

Mon expérience de 20 ans de stages Tarot et Belline

Depuis des années j’accompagne des praticiens et suis moi-même en constante réinvention. Pendant des années, je ne savais pas me passer du Tarot que je ne savais tirer qu’avec la méthode de la Croix d’Oswald Wirth.

De formation en formation et de consultation en consultation, j’ai conçu de nouvelles méthodes et des manières nouvelles de penser la divination.

A chaque question : un tirage différent

Peu à peu j’ai compris que celle-ci reposait sur trois grands principes :

  • La question que l’on pose détermine le tirage
  • Moins on sort de cartes pour chaque question, meilleure est l’interprétation et plus facilement apparait l’intuition
  • On peut scinder un problème complexe en plusieurs sous-questions simples basiques ne nécessitant la plupart du temps qu’une seule carte.

Et cela m’a permis de mettre au point de nouveaux tirages pour obtenir du conseil, pour évaluer une situation particulière, pour faire des choix avisés, et prendre les meilleures décisions possibles.

Il y a deux ans, j’ai rassemblé tout cela dans un la formation en ligne qui s’intitule

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et COACHING DE VIE : 6 tirages inédits pour éclairer, choisir, comprendre et anticiper.

Et aujourd’hui, pour les abonnés de la newsletter dont vous faites partie , ce programme est à nouveau accessible en bénéficiant d’une réduction de 30% ce qui permet d’économiser 27,00 €.

Si vous souhaitez renouveler votre manière de pratiquer, profitez-en en cliquant sur ce lien :

 

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et COACHING DE VIE : 6 tirages pour éclairer, choisir, comprendre et anticiper

 

Attention, l’offre promotionnelle s’arrête le mercredi 30 novembre à minuit.

Dans cette formation de 6h30 composée de 26 modules vidéos, vous apprendrez à réaliser 6 tirages simples axés sur le conseil et la compréhension des situations en cours.

  • Vous pourrez immédiatement les mettre en pratique et les associer aux méthodes que vous utilisez déjà.
  • Vous pourrez aussi vous en inspirer, les copier, les améliorer et renouveler votre manière d’effectuer vos consultations si vous en donnez.
  • En bonus, vous verrez comment fabriquer et improviser littéralement vos tirages, alors même que la question vient de vous être posée par le consultant.

Objectifs de la formation

Cette formation se compose de 6 modules qui vous expliquent 6 tirages différents.

Dans chaque module se trouve une vidéo de présentation théorique sur tableau blanc et 3 vidéos d’exercices et de démonstrations réalisés avec plusieurs supports différents : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, Runes, Géomancie, Oracle de la Triade et Yi-jing.

De cette manière vous allez découvrir comment toutes ces mancies, pourtant différentes, peuvent avec des méthodes identiques, apporter des renseignements souvent justes et particulièrement utiles.

Même si vous ne connaissez pas tous ces supports, cette formation pourrait bien vous servir d’initiation à chacun d’eux en me voyant les pratiquer et vous expliquer ce qu’ils signifient.

Comme dans toutes les autres formations, vous réfléchirez avec des situations concrètes pour être au plus proche de ce que des consultants demandent vraiment :

  • Problème professionnel : Adrien a un projet de développement photographe free-lance. Nous verrons comment ces 6 tirages peuvent aider un consultant qui hésite à se lancer et à se projeter dans une activité indépendante et risquée.
  • Problème immobilier : Mathilde, infirmière à domicile, veut acheter une maison. Avec elle, nous verrons comment faire des choix quand il s’agit de se décider alors que l’on hésite entre plusieurs possibilités.
  • Problème amoureux : Aida, est dans une relation sentimentale avec José, comment faire pour vivre en couple avec lui ? Au travers de ces interrogations tellement classique, nous verrons avec Aïda comment peut s’étudier une relation d’ordre générale et comment un comportement peut changer une situation, amener le meilleur ou bien attirer le pire…

Pour voir le programme détaillé et les vidéos d’introduction, vous pouvez cliquer ici : https://dfl0.us/s/e7096583?em=*|EMAIL|*

Au programme

  • AVOIR UN CONSEIL DE BASE avec une simple carte. Vous comprendrez comment n’importe quelle carte peut indiquer un conseil à suivre, une posture à avoir, un action à mener du moment que la question est posée comme une demande de conseil.
  • ADAPTER UN COMPORTEMENT avec ce tirage conseil à 3 positions. Vous apprendrez comment tirer de 3 positions une action à entreprendre, un point de vue à maintenir et une posture à éviter pour murir une manière de penser, trouver des solutions, éviter les erreurs.
  • COMPRENDRE UNE SITUATION EN COURS avec le Tirage des 4 saisons. Un problème, une relation, un projet ? Ces 4 variations sauront toujours vous éclairer en révélant comment les forces en présences interagissent et comment, par le fait, le consultant peut s’y ajuster.
  • CHOISIR ET DÉCIDER DE MANIÈRE AVISÉE. Comment poser ses questions quand il y a plusieurs choix possibles. Comprenez les stratégies de questionnement à mettre en oeuvre pour conseiller les consultants d’une manière extraordinairement précise, intelligente et juste.
  • QUE FAIRE À PRÉSENT ? Quand une décision est prise ou quand une situation ne peut plus changer, alors comment s’y adapter, comment avancer ensuite avec le tirage à 2 positions « Moi, maintenant, que faire ? »
  • QUE PENSER DE LA PERSONNE X ? QUE PENSER DE LA SITUATION Y ? Comment 3 positions vous éclairent sur ce que pense le consultant vs ce que pense son entourage ou la principale personne concernée ? Vous découvrirez comment utiliser un support pour révéler ce que pense subjectivement quelqu’un par rapport à ce qu’en pense objectivement quelqu’un d’autre ou un groupe de personnes.
  • Tarot, Belline, Runes, Triade, Géomancie, Yi-Jing, comment 6 supports si différents vous renseignent de manière intelligente et juste. Vous comprendrez qu’au delà du support, ce qui compte sont la qualité des questions posées et la méthode de tirage à clarifier parfaitement.

Cette formation n’est pas pour les débutants !

Attention cette formation est réservée aux personnes qui ont déjà un assez bon niveau de pratique avec l’un de ces supports : Tarot, Oracle de Belline, Oracle de la Triade, Runes, Géomancie, Yi-Jing.

Merci de ne pas commander cette formation si vous ne connaissez pas correctement au moins un support.

Aucun problème si vous ne connaissez pas tous ces supports, la formation sera une excellente occasion de découvrir et de vous initier à ceux que vous ne connaissez pas encore.

Découpage de la Formation

  • Module 1 : Tirage conseil de base à 1 carte
  • Module 2 : Tirage conseil à 3 cartes
  • Module 3 : Comprendre une situation avec le tirage 4 saisons ?
  • Module 4 : Aide à la décision, Comment faire le meilleur choix ? Tirage du meilleur choix.
  • Module 5 : Le tirage moi, maintenant, que faire ?
  • Module 6 : Le tirage « quoi en penser ? »
  • BONUS : Inventer son tirage conseil ? Tout ce qu’il faut savoir

Pour voir les vidéos d’intro et rejoindre ce programme de formation, veuillez cliquer sur ce lien : https://formations.clevao.com/tirages-conseils-tous-supports-7-methodes-pour-le-conseil-de-vie-et-le-developpement-personnel?coupon=POST-COACHING-30

 

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et COACHING DE VIE : 6 tirages pour éclairer, choisir, comprendre et anticiper

Formateur et fondateur de Clevao Formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.