fbpx
08 Juin

Comment tirer les cartes #03 ? Le Tirage « du Meilleur Choix » !

Voici le tirage du « Meilleur Choix » réalisé ici avec le très populaire Oracle de Belline.

 

Justine hésite à déménager, comment la renseigner ?

 

Lorsqu’elle vient nous trouver en consultation, elle demande : « Est-ce que c’est une bonne chose pour moi de déménager ? »

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent qu’il n’est pas question de garder la question telle quelle.

 

Trop souvent, on se contente de poser des questions « fermées » basées sur une réponse Oui ou Non comme si la vie était binaire et comme si les arts divinatoires ne savaient dire que Oui on Non, à la manière d’un pendule.

 

En vérité, on peut bien sûr poser cette question mais il y a une façon plus élégante de le faire basé, dans ce cas sur un tirage qui nous prendra 3 cartes que je poserai cote à cote. 

À chaque carte, va correspondre une question.

Question 1 : Quelle carte représente Justine, aujourd’hui, par rapport à l’idée de partir de chez elle ?

 

De cette manière, avec cette simple question, on examinera exactement dans quel état d’esprit elle se trouve. A-t-elle vraiment envie de déménager ou craint-elle d’être obligée de le faire ? Cette première carte nous dira comment elle ressent et voit les choses…

Ici la carte sortie est Maladie. 

 

Une telle carte montre que Justine ne sent  pas très très bien. Ça ne signifie pas qu’elle est littéralement malade mais par rapport à ce qui est posée dans la question que j’ai formulée (et pas celle qu’a formulé Justine, faites la nuance). La perspective de partir de chez elle ne la dynamise pas, ça ne produit pas l’élan qu’on aurait eu par exemple avec la carte Entreprise.

 

Question 2 : Quelle carte représente Justine si elle reste dans son logement

J’ai sorti la Table.

Souvent cette carte est associée à la convivialité, aux moments agréables et plaisants tels que ceux que l’on a avec de bons amis avec lesquels on mène des conversations intéressantes et nourrissantes.

Si elle reste, Justine sera a l’image de cette carte.

Ici, il faut observer la différence entre la première carte qui décrit en quelque sorte son ressenti à l’idée de déménager par rapport à comment elle se sentira si elle reste dans son logement.

 

Question 3 : Quelle carte représente Justine si elle déménage de son logement

Voici Stérilité.

C’est la question logique qu’il faut poser pour observer la qualité des réponses et distinguer ce qui serait pour elle, le meilleur choix possible : Stérilité.

 

Pas besoin d’être un as de la divination pour comprendre !

Avec cette carte saturnienne, hautement restrictive et limitante, il n’est guère possible de pronostiquer que Justine se sentira très épanouie si elle déménage.

 

Face à Justine, en tant que praticien, ce tirage vous renseigne sur le ressenti subjectif de Justine par rapport à son projet de déménagement.

 

Le tirage est très clair et semble balancer en faveur d’un mieux être si elle ne déménage pas.

 

Dans une vraie consultation, indiquez, avec des tirages complémentaires, les raisons qui expliqueraient une telle situation. Pourquoi elle serait moins bien en partant qu’en restant alors qu’elle évoque par elle-même une perspective de déménagement ?

Est-elle attachée à sa maison au point qu’elle n’est pas encore prête à la lâcher ?

Déménager est peut-être une déstabilisation qu’elle n’est pas capable d’assumer ?

 

Lorsque vous avez un choix, faites 2 tirages… ou davantage !

Le premier qui représente comment vous êtes si vous faites le choix A, le deuxième qui représente comment vous êtes si vous faites le choix B et ainsi de suite s’il y a un choix C, D, E, etc…

Aujourd’hui en consultation, une de mes clientes hésitait dans le choix de son dentiste pour des soins très particuliers.

Elle en avait vu 5 différents et ne savait plus à quel saint se vouer. Si tant est qu’un dentiste soit un saint…

J’ai tiré une carte pour chaque dentiste avec à chaque fois la même question : « Comment ma cliente est satisfaite si elle choisit le Dr ….. ».

Objectif : non pas savoir, à sa place, lequel elle va choisir ce qui peut être particulièrement influençant mais simplement l’aider dans sa propre décision.

Le tirage l’aide à percevoir son propre niveau de satisfaction en fonction du dentiste choisi et à faire son choix ensuite.

Bien sûr on pourrait compléter sur des questions touchant à la compétence du dentiste, la dureté des soins, le coût, la récupération…

Et bien sûr, pas question de demander « Est-ce qu’elle va choisir le Dr machin ou le Dr Bidule ? » et encore moins « Est-ce que le Dr Truc est bon ou pas ? ».

    Commentaires

  1. 14 juin 2019

    C’est effectivement une façon élégante de procéder qui fait partie, depuis un certain temps maintenant, des techniques que j’utilise au quotidien lors de mes tirages et qui s’harmonise parfaitement avec ce que je faisais déjà. Il faut bien être conscient qu’une question bien posée représente cinquante pour cent de la réussite finale. Merci à vous pour vos articles et conseils qui ne peuvent qu’être bénéfiques, autant pour les amateurs que pour les professionnels.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement nos articles, nos conseils et infos pour :

1- découvrir les arts divinatoires et apprendre à vous en servir efficacement

2- exercer vos capacités intuitives et améliorer vos résultats

3- comprendre la voyance et les activités de consultation

Un message vient de vous être envoyé. Pour valider votre demande, suivez les instructions. Assurez-vous enfin que l'adresse contact@clevao.com se trouve autorisée par votre application de messagerie.