fbpx
10 Jan

La Lune dans le Tarot de Marseille

Nous rentrons pleinement dans l’hiver et je vous propose de nous attarder sur la lame représentant cette saison: la Lune.

La Lune fait partie des trois luminaires du Tarot et arrive quasiment en fin de parcours quand on regarde les arcanes majeurs. Dans ce parcours d’apprentissage, elle nous impose de gérer nos émotions.
L’astre est lié à la nuit bien sûr mais également aux marées et avec ça, tout ce qui est fluctuant comme l’humeur, tout « ce qui n’est pas clair ».
Sur la carte, on voit un bassin avec une écrevisse.
Ce bassin peut représenter nos émotions, notre inconscient.
L’écrevisse qui est un animal nocturne qui remonte pour chasser symbolise tout ce qui remonte à la surface de notre inconscient et qu’on doit gérer.
Au moyen-âge, cet animal avait souvent mauvaise réputation car les femelles dévorent parfois le mâle après l’accouplement.
L’ambiance de la carte est renforcée par les deux animaux hurlant qui reprennent les mythes sur les loups avec toutes les défiances qu’il pouvait y avoir à l’époque.
C’est donc une carte qui n’est pas très facile à vivre selon comment elle est positionnée.
En effet, elle correspond également au vague à l’âme, à la déprime et tous ces sentiments diffus de mal-être.
Ainsi, en conseil, elle nous dit de gérer nos émotions et en opposition que ces dernières sont un frein à la question posée ou au développement.
Dans un tirage, la Lune peut représenter le foyer (avec les deux maisons de chaque côté). Plus que l’habitat, c’est surtout l’ambiance à la maison, ce qu’en anglais on appelle « home sweet home ».
Vous savez, cet endroit où il fait bon venir se ressourcer, la chaleur qu’on y trouve. Au sens plus large, elle correspond à la famille et également la foule.

La lame met ainsi en avant l’émotivité et la sensibilité.

Elle symbolise le principe féminin.
C’est la plus mystique du Tarot de Marseille.
Si le consultant est dans une phase de développement spirituel ou si la question concerne la famille / le foyer, la Lune est totalement adaptée et va revêtir son meilleur sens.
Enfin, lorsque le tirage réunit les trois luminaires (Étoile, Lune et Soleil), une forme de protection est sur la question et l’issue du tirage est très souvent favorable.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Cartomancien - Tarologue | Téléphone: 06.50.86.26.96 | Site web: wiltarologie.sitew.fr | Facebook: Wil Tarologie | Instagram: wil.tarologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une formation continue et gratuite par e-mail ?

Recevez chaque semaine un article, des conseils, des vidéos ou des exercices pour vous aider à :

 

1/ améliorer vos pratiques de la voyance et des arts divinatoires

2/ vous débarrasser des fausses croyances et rejeter les caricatures

3/ devenir un praticien fier de l’être et sans le folklore des charlatans 

 

Vous recevrez tout de suite une mini-initiation au Tarot.

Un message vient de vous être envoyé. Pour valider votre demande, suivez les instructions. Assurez-vous enfin que l'adresse contact@clevao.com se trouve autorisée par votre application de messagerie.