fbpx
16 Juil

Comment tirer les cartes #05 ? Voici le Tirage « des Vacances »

Voici le Tirage des Vacances.

Vacances vient du latin vacare qui signifie « être sans ». Un état « vacant » est un état d’inoccupation, de vide. On retrouve cette racine dans le mot « vacuité » qui signifie l’absence, le vide…

La période des vacances, c’est la période idéale pour se régénérer, se remplir à nouveau d’énergie.

Pour cela on médite, on s’occupe, on se remplit avec des activités différentes, des rencontres, des moments qui changent du quotidien.

Le tirage des vacances est un tirage pour soi-même qui emploie 3 cartes destinées à faire de la période des vacances une période de régénération intéressante !

Vous pouvez utiliser n’importe quel support, le tirage repose sur 3 positions côte à côte.

Voulez-vous le faire maintenant ? Et postez en commentaire vos tirages !

Allez chercher votre support préféré et je vous explique.

D’abord la question.

Elle doit être formulée ainsi : « Aujourd’hui, que me dit le tirage des vacances ? »

Mélangez votre support comme bon vous semble et tirez tout de suite 3 cartes que vous positionnez comme ça :

Exemple avec l’Oracle de Belline, les cartes se positionnent de gauche à droite.

 

À présent l’interprétation.

Regardez j’ai effectué ce tirage avec une stagiaire la semaine dernière, juste avant qu’elle ne parte en vacances. Elle s’appelle Edwige et je la remercie d’avoir accepté que je partage avec vous son tirage.

La première carte représente : l’action principale à mener maintenant.

Oracle de Belline, “tirage des vacances”, la carte Entreprise en première position !

Edwige a tiré la carte Mercuriene Entreprise.

Facile à comprendre !

Edwige doit être dans l’action d’entreprendre ! Elle doit formaliser ses idées, les hiérarchiser et se lancer de manière concrète, disciplinée et ordonnée.

Concrètement, alors qu’elle part en vacances avec des amis, cela lui suggère d’avoir peut-être du leadership, de proposer des choses, d’oser se montrer, prendre la parole et être active.

Comme elle est timide et ne connait pas toutes les personnes qui seront présentes dans la maison de vacances, ce conseil fait mouche !

La deuxième carte représente : l’énergie principale à absorber pendant cette période de vacances.

Cette carte indique une attitude ou un état d’esprit qu’il faut méditer d’abord et adopter ensuite pendant les vacances. Selon la carte sortie, ça peut être plus ou moins facile à comprendre et plus ou moins évident à réaliser.

Oracle de Belline, tirage des vacances, La Découverte en 2e position

Ici Edwige a tiré Découverte.

Cette carte lunaire souvent mal comprise montre qu’Edwige doit adopter un état d’esprit ouvert. Elle doit être prête à s’apercevoir qu’il y a un décalage entre ce qu’elle croit parfois et ce qui est. Elle doit être ouverte aux prises de conscience parfois troublantes.

Pendant ses vacances elle doit méditer sur le sens de cette carte qui d’une certaine façon lui montre qu’elle doit faire preuve d’ouverture d’esprit. Qu’elle cesse de rester dans sa zone de confort et ose affronter d’autres réalités.

La troisième carte représente : la résolution à prendre dès la fin des vacances.

Au retour des vacances, cette carte montre l’action ou l’attitude à avoir désormais. On peut déjà travailler dessus pendant les vacances mais c’est surtout au retour qu’elle sera indispensable.

Oracle de Belline, “le tirage des vacances”, la carte Présents en 3e position

Edwige a tiré la carte Présents.

Elle peut avoir deux sens qui sont complémentaires et intéressants tous les deux. D’abord, ça suggère à Edwige d’être plus généreuse ou disons… plus dans l’ouverture aux autres. Dès la fin des vacances, qu’elle donne, qu’elle soit chaleureuse (c’est une carte solaire), qu’elle développe son charisme.

Ça tombe bien, les premières cartes vont déjà en ce sens.

Le deuxième sens de cette carte (celui que je préfère) est qu’elle devra saisir les opportunités qui s’offriront à elle. Autour d’elle, les situations ou les gens ne seront pas avares en cadeaux

Le tirage des vacances est parfait pour prendre du recul sur soi, réfléchir et préparer sa rentrée.

Variante :

Vous pouvez spécifier un sujet particulier qui vous intéresse en formulant la question comme dans ces exemples :

  • « Que me dit le tirage des vacances, par rapport à mon projet professionnel ? »
  • « Que me dit le tirage des vacances, par rapport à mon projet de déménagement  ? »
  • « Que me dit le tirage des vacances, par rapport à ma liaison avec Hortense ? »

Vous l’avez compris, ce tirage n’est pas tant une divination bête et méchante de comment une situation va évoluer mais une proposition de réflexion et de prise de recul sur vous-même, où vous en êtes en général ou par rapport à une problématique donnée (exemples ci-dessus).

Des questions ? Des problèmes d’interprétations avec votre propre jeu ?

Dites-moi ce que vous avez pensé de votre tirage. Postez vos questions directement en commentaire. Les plus expérimentés parmi les lecteurs de cet article sont invités à donner leurs avis et puis, je répondrai moi-même à quelques questions.

    Commentaires

  1. anne marie leroux
    18 juillet 2019

    Bonjour voici mon tirage des vacances concernant ma relation avec Régis
    J’ai tiré les cartes suivantes
    Départ (13) puis héritage (41) puis trahison (11)

    Répondre
    • alexis tournier
      18 juillet 2019

      Bonjour Anne-Marie,

      Départ en action principale à mener maintenant, vous demande de lacher prise et peut-être aussi de lacher Régis. Départ, c’est accepter que l’autre s’éloigne… Peut-être pas très évident à accepter mais au minimum, cette carte vous demande d’être dans l’acceptation de voir s’éloigner les oiseaux qui dans la carte, représentent l’objet de votre interrogation.

      Héritage dans ce qu’il faut intégrer vous parle de l’expérience vécue par cette relation. Cette histoire avec régis, dans ce qu’elle est, ou a été, doit être intégrée à vous comme une expérience qui va vous servir dans votre vie ensuite. C’est en quelque sorte la digérer et garder en vous tout ce qu’elle vous a apporté jusqu’à présent pour mieux vivre la suite.

      Trahison comme résolution à prendre, c’est une invitation à être prudente en comprenant que ce que l’on croit, n’est pas toujours la réalité. Mais c’est aussi peut-être, de manière plus singulière, une invitation à vous montrer trouble vous aussi. Ne soyez ni conforme ni prévisible par exemple comme lorsqu’on lit dans un livre ouvert. Étonnez, surprenez, déroutez, voilà ce que préconise Trahison.

      Répondre
  2. Eve-Lyne
    18 juillet 2019

    Bonjour à tous
    J’ai besoin de votre avis car j’ai peur que le mien ne soit pas très objectif
    Ma question est
    Que me dit le tirage des vacances sur mon projet professionnel ?
    Et le tirage est le suivant (oracle de Belline)

    49. La grâce

    47. stérilité

    26 . La paix

    Je vous remercie par avance.

    Répondre
    • alexis tournier
      18 juillet 2019

      Bonjour Eve-Lyne,

      La Grace pour l’action à mener maintenant est peut-être l’indication qu’il faut avancer sans craindre de faire des efforts longs et besogneux en gardant à l’esprit que de la satisfaction émergera. Sur votre projet pro, ça peut vous dire qu’il faut vous mettre au travail même si c’est aride et sans “récompenses” immédiates. Gardez à l’esprit que les efforts payent toujours.

      Stérilité vous parle de ce qui est minimum, restreint et diminué. C’est cette “énergie” qu’il vous faut absorber. Par rapport à votre projet pro, peut-être faut-il méditer sur la question d’économiser vos efforts et de ne les concentrer que sur l’essentiel, sur ce qui est la racine de votre projet, ses fondements, son squelette.

      La Paix en résolution vous demande d’avancer dans la paix ! C’est un peu simplet comme interprétation 😉 mais peut-être faut-il en effet aller vers une simplification de votre projet ou être “en paix” par rapport à celui-ci.

      Répondre
  3. BAROUX CLAIRE
    18 juillet 2019

    Bonjour Alexis, pour mon tirage j’ai eu la carte Bleue puis la carte Amour, puis la carte Infortune. Je ne sais pas trop comment interpréter, pouvez-vous m ‘aiguiller svp ? Merci à vous

    Répondre
    • alexis tournier
      18 juillet 2019

      Bonjour Claire,

      La carte bleue en action principale à mener vous dit que vous pouvez faire ce que vous voulez et même plus. C’est le moment de profiter, de vous faire plaisir et de faire plaisir aux autres.

      La carte Amor représente ce que vous devez intégrer. Faut-il vraiment plus d’explication ? 😉 En gros, et en disant vite, soyez dans l’amour; faites de cette “énergie” VOTRE énergie. Et puis cela signifie que vous devez accueillir toutes les marques d’affection, de tendresse, d’amour. Ne refusez rien, ne repoussez rien et prenez.

      La carte Infortune vous demande de vous préparer à l’effort, au travail sans rechigner. C’est votre résolution : être ok pour bosser sur vous, être patiente, méticuleuse, bosseuse. N’attendez rien en retour et ne comptez que sur vous.

      Les deux premières cartes vous amènent pour vos vacances, de la force et de l’énergie pour préparer justement une période, à la rentrée, plus exigeante et peut-être un petit peu plus besogneuse.

      Répondre
  4. Whir
    19 juillet 2019

    Bonjour Alexis,
    Aujourd’hui que me dit le tirage des vacances par rapport à mon projet professionnel.

    Tirage beauté retard grâce

    Je pense que c est bien choisi il y aura du retard mais ça se fera avec patience et persévérance . C est spirituel et mystique….

    Répondre
    • alexis tournier
      23 juillet 2019

      Bonjour Whir !

      Ici Beauté vous dit que vous devez chercher l’harmonie dans votre projet professionnel. Vous devez en faire quelque chose de noble, d’élégant, de raffiné, de bien équilibré.

      L’énergie à intégrer est une notion de temps ! Vous devez apprendre la patience peut-être ? Être persévérante et accepter que certaines choses soient pus longues que d’autres.

      Enfin, la résolution à prendre avec la Grâce est dans la même veine que ce que la carte précédente raconte ! Restez concentrée, fixée sur vos objectifs en étant persévérante, sans chercher le succès immédiat et en considérant que ce qui est juste, viendra en son temps, selon son propre rythme.

      Répondre
  5. Cédric
    20 juillet 2019

    Bonjour j ai eut 3 l étoile de la femme. 49 la grâce et enfin 29 l amour

    Répondre
    • alexis tournier
      23 juillet 2019

      Bonjour Cédric,

      Avec l’étoile de la femme, il faut, en action principale à mener, se montrer sensible, doux, intuitif, émotif. Soyez dans la patience et la douceur

      L’énergie absorbée doit être la Grace : c’est quelque chose autour de l’effort à mener et de la “récompense” qui ne peut survenir qu’au terme d’un processus long et lent exigeant patience et persévérance. C’est une carte saturnienne que vous devez intégrer et quelque part, considérer que rien n’arrive jamais tout seul, comme un du, qu’il y a toujours une action à mener avant d’obtenir quoi que ce soit, souvent autour d’un travail sur soi, solitaire et exigeant.

      Enfin l’Amor est une carte qui parle d’elle-même : la résolution à prendre est clairement d’être dans la générosité, l’écoute, l’empathie, l’attention, la douceur, la tendresse, l’amour quoi…

      Répondre
  6. Eve-Lyne
    23 juillet 2019

    Bonsoir Alexis
    Je vous remercie pour votre interprétation .
    Je vais suivre les conseils de l’oracle

    Répondre
  7. Whir
    25 juillet 2019

    Merci Alexis pour ta réponse.

    Répondre
  8. Whir
    25 juillet 2019

    Merci Alexis pour ta réponse.

    Répondre
  9. 9 octobre 2019

    Ciaclis No Precrib Propecia Es En Mil Pedazos Que Proscar [url=http://gemeds.com]kamagra generica[/url] Dosificacion Kamagra Kamagra Anwendung

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement nos articles, nos conseils et infos pour :

1- découvrir les arts divinatoires et apprendre à vous en servir efficacement

2- exercer vos capacités intuitives et améliorer vos résultats

3- comprendre la voyance et les activités de consultation

Un message vient de vous être envoyé. Pour valider votre demande, suivez les instructions. Assurez-vous enfin que l'adresse contact@clevao.com se trouve autorisée par votre application de messagerie.